Paris 1889
Paris 1889
Âmes sensibles s'abstenir...(16+)
Jeu (très) narratif de communication par images dans l'univers de Lovecraft.
Nous n'avions pas joué au premier opus (Greenville 1989) mais nous avons adoré celui-ci. Une expérience qui nous a tous marqué (rassurez-vous on n'a pas fait des cauchemars mais nous y avons tous repensé après).
Les illustrations sont magnifiques, chaque carte doit être regardé de très près tellement il y a des petits détails....détails pas super sympathiques la plupart du temps !
Coopératif, il faut récupérer les 5 anneaux avant que l’Abomination ne nous rattrape ce qui déclenche alors la Scène finale qui nous laissera une dernière chance de gagner ou de devenir complètement fou !
A chaque tour un joueur joue le rôle de l'enquêteur principal. Tous les joueurs (y compris l'enquêteur) devra décrire la carte devant son personnage, dire ce qu'il ressent et surtout ces intentions. L'enquêteur piochera ensuite de nouvelles cartes et devra les assigner en secret à chaque personnage en fonction de ce qui a été dit. Ensuite les autres joueurs doivent se concerter pour retrouver à qui les cartes ont été attribué. Pour chaque carte trouvée le personnage concerné avance sur le plateau.
Parmi les joueurs, 2 ne connaissaient pas du tout l'univers de Lovecraft ce qui ne les a pas du tout empêchés de se prendre dans le jeu. Notre partie a bien durée 2h tellement nous étions inspirés !
Si vous chercher un jeu de communication par image à jouer entre adulte, je vous le recommande vivement.

