Kitchen rush
Kitchen rush, ce jeu n'est pas de tout repos.
En effet, vous incarnez l'équipe d'un restaurant, et le jeu se déroule en 4 manches de 4 mn (voir 5 mn quand on débute) en simultané et temps réel .
Le chef étoilé Florence Gioki a réuni sa nouvelle brigade (Pegounette Labask, Méla Nie, Bénédicte, et moi) et nous donne ses consignes. Il y aura du monde ce soir dans le restaurant. Vous devez vous organiser et communiquer de manière efficace pour : recevoir les clients, prendre les commandes, préparer les plats , faire les cuissons, faire le service, encaisser les sous, ... sans oublier la plonge et le marché .
En plus, à la fin de chaque service, il faut payer les salaires et l'argent récolté fond comme neige au soleil.
Pour agir, vous disposez de 2 sabliers que vous posez à l'endroit où vous voulez faire l'action. Et tant que le sablier n'est pas fini, vous ne pouvez pas faire autre chose (alors qu'il y a tant de choses à faire !).
La pression monte rapidement et on se prend au jeu. On rigole, on s'apostrophe, on a vraiment l'impression d'être une brigade de cuisine.
Vient alors le temps du contrôle des assiettes servies, et l'on se rend compte que la cuisson est mauvaise ou que l'assiette utilisée n'est pas la bonne ou que l'on a oublié les épices !
Cela paraissait si simple lors des explications, et pourtant j'ai fait toutes ces erreurs dans le feu de l'action. On confond facilement la taille de l'assiette et la durée de cuisson, on oublie les épices ou on ne les trouve pas au fond de ce foutu sac, ... Bref, c'est la panique en cuisine.
Après le débriefing de la première partie, nous nous sommes beaucoup mieux organisés et avons résisté à la pression. L'objectif fixé par la chef a été rempli (c'était juste mais on l'a fait).
Un jeu atypique et brillant, qui vous fera vous activer autour de la table .




